Reiki
En savoir plus : Reiki

L’énergie Reiki relève  d'une technique de relaxation et d'une pratique thérapeutique holistique. Elle a été découverte et développée par le Dr Mikao Usui, moine bouddhiste japonais.

Agissant sur la totalité de l'Être, cette méthode de transmission d'énergie à la fois douce et simple est à l'écoute des besoins du corps et s'attaque aux causes réelles des maux au lieu de supprimer les symptômes apparents. Il permet de ressourcer l'organisme grâce au processus naturel d'autoguérison basé sur une meilleure circulation de l'Énergie Vitale (Qi ).

Par son action relaxante, le Reiki va éliminer le stress et calmer le mental surmené. Il va rétablir l'harmonie indispensable entre l'Énergie Universelle qui nous entoure, et l'énergie de chaque individu. Il dissout les blocages énergétiques sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

Cette transmission d'énergie se fait par imposition des mains à environ 5 à 10 centimètres au-dessus du corps. La praticienne va faire un "scanner" du corps de la personne grâce à l'énergie. Puis le travail se poursuivra en vérifiant l'état des chakras* et les besoins du corps. L'énergie Reiki se dirigera spontanément sur la zone qui nécessite un apport énergétique. Par la suite, la praticienne pourra s'attarder sur certaines parties du corps en cas de blocages, noeuds ou zones douloureuses.

Le Reiki ne guérit pas, il réveille chez la personne la possibilité de participer à son propre processus de guérison. Son objectif est de favoriser le lâcher-prise et aider en cas de troubles liés à l'anxiété et au stress. Ce traitement holistique nécessite une certaine durée. S'agissant d'une thérapie douce, il nécessite un travail en profondeur sur tout le corps et pour la personne consultante, un travail sur soi .

On ne peut supprimer en une heure , les troubles datant de plusieurs années.

* chakras : mot sanscrit signifiant "roues", centres d'énergies coniques qui ont chacun un emplacement et une fonction propre, ils ont un rôle très important, il faut veiller à harmoniser leur fonctionnement en les traitant soit dans leur globalité, soit individuellement, à la bonne marche de notre organisme. Chacun d'eux dégage une énergie particulière et se relie entre eux par la colonne vertébrale. (voir dans la rubrique Énergétique)

La consultation d' un médecin est toujours la priorité avant de profiter d'une thérapie holistique en complément.

Harmonie du corps et de l’esprit