Qu'est-ce qu'un modelage ?
En savoir plus : Modelage

Le modelage ou massage nous « touche » bien au-delà de la peau, des muscles, des organes profonds. Il nous touche dans la totalité de notre Être, aide à la prise de conscience et à l'unification corporelle.

C'est surtout un « toucher » qui relève d'une pratique quotidienne . C'est un ensemble de techniques qui malgré leurs différences philosophiques et d'applications partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire, nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'élimination des toxines, l'éveil psychocorporel...

La manière de réaliser le modelage est basée sur des gestes simples, englobant, reliant, stimulant, unifiant différentes parties du corps. Elle est importante, tant dans la bienveillance que dans la qualité du toucher pour une juste harmonie. Une fois le corps détendu, l'esprit peut se détendre.

Il existe des conditions préalables à tout modelage afin que les séances se passent le plus confortablement possible pour la personne :

  • Le pré-contact
  • Possibilité d'un accompagnement musical
  • Les mains souples et fermes en fonction du type de modelage
  • Ressentir les résistances et les tensions de la personne
  • Avoir des mouvements fluides sans saccade

Harmonie du corps et de l’esprit