En Médecine Traditionnelle Chinoise, le pied est le reflet du corps humain. Nous y retrouvons toutes les perturbations organiques comme l'empâtement de l'épiderme, du derme, des zones granuleuses...

Les terminaisons des pieds sont étroitement interconnectées par la moelle épinière et le cerveau à toutes les parties du corps. Il est donc simple de concevoir qu'une stimulation bien choisie d'un point va entraîner un influx nerveux jusqu'à la moelle épinière, et se retransmettre par voie réflexe jusqu'à l'organe correspondant.

La réflexologie plantaire chinoise agit sur l'ensemble du corps, libère les tensions physiques, psychologiques et émotionnelles. Elle dynamise le corps et libère l'Energie Vitale.

Elle intègre dans son action, la théorie des « 5 éléments ». Théorie qui fait appel à la notion d’énergie vitale circulant dans tout le corps à travers des « canaux » ou « méridiens », répertoriés au nombre de 12 (6 yin, 6 yang).

La loi des « 5 éléments » exprime les correspondances entre les différentes fonctions de l'organisme et les influences extérieures. Les 5 éléments sont le Bois, le Feu, la Terre, le Métal, l'Eau.

Grâce à la représentation de nos organes sur les pieds, nous pouvons évaluer l'état énergétique des organes et pratiquer une action régulatrice par pressions plus ou moins fortes sur les zones réflexes.

Cette technique a pour but de traiter la personne dans sa globalité. Elle équilibre les émotions, harmonise le corps et l'esprit, lève les blocages et les tensions éventuelles qui entravent la circulation de l'énergie et la dynamise en cas de déficience.

La réflexologie plantaire chinoise est indiquée en cas de fatigue, stress, anxiété, douleurs multiples, les somatisations ...

Harmonie du corps et de l’esprit