Modelage aux pierres chaudes
En savoir plus : Modelage

La vie quotidienne ne nous épargne aucun stress. Nous accumulons de fortes tensions en permanence qui entraînent fatigue, irritabilité, vulnérabilité parfois jusqu'à la maladie. Le toucher peut offrir un réconfort physique et émotionnel.

C'est un très bon modelage pour les anxieux (es) et les sportif(ve)s mais il est bénéfique à toute personne pour se détendre grâce à la chaleur des pierres et qui supporte la chaleur.

On l'appelle aussi « massage cocooning » pour la chaleur qui pénètre au cœur des muscles. C'est l'un des modelages où l'on utilise principalement des pierres. Il y a très peu de contact avec les mains sauf pour déposer de l'huile de sésame sur les parties du corps qui vont recevoir le glissement des pierres chaudes.

Le massage aux pierres chaudes est une thérapie qui utilise des pierres d'origine volcanique et sédimentaire qui influent sur les centres énergétiques grâce à l'effet de conduction de la chaleur des pierres. Il est d'origine amérindienne.

Ces dernières sont chauffées à 45° dans un bac spécifique, puis posées sur le corps et certains points plus sensibles (douleurs, tensions). Cette chaleur irradiante, bienfaisante permet :

  • De lutter contre le stress
  • De dénouer les tensions et de décontracter les muscles afin de les préparer pour la suite du modelage de relaxation

La séance dure environ 1 h 15.

La personne sera en tenue simple, pour protéger son intimité (possibilité de maillot de bain 2 pièces pour les femmes). Elle s' allonge sur le dos, sur les quelques pierres chaudes qui ont été déposées sur la table au préalable. Une fois étendue, je contrôle si la personne est confortablement installée sur les pierres chaudes et si la chaleur est supportable. Ensuite le modelage peut commencer avec d'autres pierres chaudes, de tailles différentes en fonction des parties du corps charnues ou fines, sur tout le corps jusqu'au visage, toujours en consultant le ressenti de la personne.

Il y a certaines contre-indications comme supporter la chaleur, à vérifier avec le client.

Il s'agit d' un modelage de bien-être et de confort.

Harmonie du corps et de l’esprit