Massage californien
En savoir plus : Modelage

Il se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui t enveloppent le corps. L'utilisation d'une huile végétale favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité du modelage.

Ce modelage est né dans les années 1970, dans le cadre de groupes de travail en psychothérapie au Centre d'Esalen à Big, en Californie( Centre de recherches des relations vraies, expression des sentiments et croissance personnelle). Il fait partie de la famille des massages psychocorporels permettant un travail pouvant être la clé pour un travail sur soi.

C'est avant tout un modelage de détente qui se pratique dans une pièce agréable, un éclairage tamisé et allonger sur une table de massage confortable. La personne porte juste un minimum de vêtement ( à cause de l'huile) mais aussi pour protéger son intimité, en plus d'une serviette ou d'une couverture en fonction des saisons ou de la demande de la personne.

La séance peut varier en fonction de l'état de santé de la personne, de son âge et dure maximum 1 h 15 pour un modelage complet,  corps et visage.

Le modelage terminé, je laisse la personne allongée pour lui permettre de retrouver ses esprits, de s'ancrer. Ensuite ,  la personne peut exprimer son ressenti accompagné d’un verre d’eau.

Cet enveloppement de chaleur et d'effleurage amène un apaisement et un retour d'acceptation de son corps, il permet de relier le corps à l'esprit.

Les séances de modelage californien n’ont aucun but thérapeutique ni sexuel. Il s'agit uniquement de modelage de bien-être et de confort.

Harmonie du corps et de l’esprit